La sylvothérapie curative

Les bains de forêt (Shinrin Yoku)

 – “Shinrin-yoku” est un terme japonais signifiant “bain de forêt”, au même titre que l’on parle de “bain de soleil”. Il ne sera donc nullement question de se baigner en forêt, mais d’un autre type d’immersion qui vous procurera encore plus de bienfaits.

Dans la forêt, nous commençons par nous reconnecter à la nature et entamons un périple vers la santé et le bonheur. L’art des bains de forêt consiste à se connecter à la nature par l’intermédiaire de nos sens. Il nous suffit d’accepter l’invitation. Dame Nature se charge du reste

 – Le Barefooting :

Le barefooting veut dire marcher Pieds nus à l’extérieur. C’est aussi une marche qui procure du plaisir. 

Le barefooting se base sur l’exploration à pieds nus des éléments présents en nature, poussant les capacités sensorielles des personnes pendant la marche. C’est une sensation de liberté et de bien-être.

Dans la marche pieds nus il faut d’abord poser les orteils et ensuite le talon. Si vous posez d’abord le talon vous donnez un choc au corps.  Un parcours complet de barefooting avec différentes matières végétales ou autres est un gage de stimulations optimales. Venez le tester au Moulin des Noues !

C’est une séance de réflexologie en pleine nature. La réflexologie plantaire procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif.

Commencez par vous masser la plante des pieds avec une pomme de pin et vous activerez des zones permettant de libérer des blocages et des tensions au niveau physique, mental et émotionnel.