Le chêne

Le chêne est un guide sur le chemin de la sagesse. A son image, il invite à puiser en soi sa propre force pour prendre son indépendance !

Arbre sacré dans de nombreuses traditions, chez les Celtes notamment, le chêne porte le nom de «quercus» en latin, mot d’origine celtique qui signifie «arbre par excellence»

Arbre d’une très grande longévité et réputé pour sa bonne résistance aux maladies. On a vu des spécimens âgés de 1000 ans qui poussent extrêmement lentement. Il peut en outre atteindre une taille imposante.

Bienfaits :

À cause de sa richesse en tannin, l’écorce est astringente, ce qui en fait un excellent remède topique pour combattre l’eczéma et diverses autres maladies cutanées.

Généralement bien tolérée par la peau, elle ne provoque pas d’irritation. On s’en est servi aussi avec succès pour soigner l’inflammation de l’oeil, les hémorroïdes, les engelures et les fistules anales.

IMPORTANT :

L’ensemble des informations mentionnées sur les bienfaits des arbres n’est donné qu’à titre indicatif et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical précis pour chaque personne. Veuillez consulter votre pharmacien ou praticien avant tout usage.