Le cyprès

Cet arbre atypique aide à dominer ses angoisses, notamment celles liées à la mort.

Le cyprès est un conifère originaire d’Europe orientale. Pouvant atteindre 25 m de hauteur et vivre cinq cents ans, il présente un tronc fuselé et des feuilles en forme d’aiguilles pointues. Ses fruits, les noix de cyprès, sont des galbules formés à partir des inflorescences femelles après l’apparition de jeunes rameaux, en mars ou avril.

Les cyprès diffusent aussi la plus grande quantité de phytoncides. Et plus la densité d’arbres est grande, plus les bénéfices sont importants.

Bienfaits :

Cette plante médicinale de la pharmacopée française est un protecteur du système vasculaire et un vasoconstricteur. Anti-inflammatoire et astringent, le cyprès soulage les personnes souffrant de jambes lourdes, varices, hémorroïdes, incontinence et du syndrome prostatique. C’est aussi un rééquilibrant nerveux et dermatologique.

IMPORTANT :

L’ensemble des informations mentionnées sur les bienfaits des arbres n’est donné qu’à titre indicatif et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical précis pour chaque personne. Veuillez consulter votre pharmacien ou praticien avant tout usage.